Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2008

IL EtAit une FoIS...

Image-Lettrine.jpg

De la pointe de ses ciseaux Mademoiselle rêve... imagine... et compose...
Inlassablement à la recherche de l’idéal, de la magnificence, de l’image qui ravira qui émerveillera...

Je travaille sur mes propres émotions, sur ce qui me touche ; où l’art et la manière de mettre en exergue la teneur d’un visuel, de mettre en scène des éléments recueillis avec soin, glanés çà et là dans les magazines, conservés précieusement en attente d'une transformation future... Dès lors de ces recherches numériques jaillissent des photomontages. A l'écran, se chevauchent, s'entremêlent, parfois s'entrechoquent, mais tendent finalement par s'harmoniser"ces petits riens", qui mis bout à bout, laissent ainsi entrevoir d'étranges créatures essentiellement féminines. Sur la toile, une fois marouflées, une autre vie se joue. Il faut détruire pour reconstruire. Se réapproprier l’image, la réinterpréter... Rongées érodées, fissures et craquelures dérivent comme si les sylphides s’étaient chargées de vie. Le temps témoignage graphique est ici source d’émoi, où les visuels originels prennent une toute autre dimension. Ainsi naît mi-pixel mi-pigment l'univers d'AMETHYSTE.

"Je me souviens avoir toujours eu de la couleur sur les doigts..."

Bonne visite...

Commentaires

Bonjour,
J’ai démarré les cours en janvier ; quand on m’a indiqué 3h pour les adulte... j’ai immédiatement pensé que je ne pourrais jamais tenir si longtemps !!!
Dès le premier cours, Virginie me signale à un moment donné… «que faisons-nous… il est l’heure de s’arrêter car tu as choisi le «forfait» 2h? »… à mon grand étonnement je n’avais pas vu passer les 2 heures !! bien entendu, j'ai donc 3 heures par semaines… et même ainsi, je trouve que le temps passe trop vite et m’étonne à chaque fois quand la fin du cours arrive.
Le cadre est charmant et appelle au bien être ; nous pouvons aussi apporter des morceaux de musique que nous aimons entendre! Ce sont de véritable cours individuels accompagnés de recommandations de lecture, de sorties…
L’histoire de l’art est également abordée ; on n’a pas à se soucier du matériel: tout est fourni!
Vous devinez donc que je me suis inscrite directement pour l'année entière et attends toujours avec impatience le prochain cours en sortant de l'un!!!
Il y a de la magie dans cet Atelier!
A bientôt ?
Clochette

Écrit par : Clochette | 17 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.